Réseaux téléphoniques, Internet, numériques et accès conventionnels défaillants lors de situations de rupture de la normalité

Communiquer est l’essence même de la vie. Ainsi le fait de pouvoir émettre, recevoir ou tout simplement échanger des informations verbales ou numériques s'est inscrit en quelques années dans notre ADN. Il partait impensable que cela ne puisse pas en être autrement. Et pourtant, les exemples où des gens sont ou ont été dans l’impossibilité de recevoir ou d'échanger des nouvelles sont nombreux.

C'est la raison pour laquelle nous vous proposons de vous équiper de matériel de transmission à courte distances. Simple, léger et indispensables, il vous permettrons, à l'aide d'une alimentation stabilisée, de votre batterie de voiture ou de systèmes de recharge solaire, de rester en contact avec vos familles, d'autres communautés ou groupes de bonne volonté.

Ci-dessous, quelques informations pour vous permettre de mieux comprendre les mondes de la radio :

CB : Citizen band. Une solution radio simple, efficace et qui offre beaucoup plus de liberté sur le plan légal.

40 canaux en modulation de fréquence ( FM )  ou en modulation d'amplitude ( AM ) dans la bande des 27 Mhz avec 4 W de puissance d'émission en AM et FM autorisés. Mais selon le modèle d'appareil que vous choisirez, la cibi en mode BLU offre surtout 12 Watts de puissance légale en mode SSB ! Portée approximative en AM et FM : ville 1 à 5~ km  - campagne 4 à 15 km ~ - champ libre 15 à 40 km "de point à point" ( dépend du choix d'une bonne antenne à une autre bonne antenne ). De plus, sur ces appareil il est parfaitement légal d'installer des antennes fixes sur le toit de votre habitation avec un gain qui vous permet d'augmenter la puissance relative d'émission de manière notable (environ 1,5 à 2,5 x ). La quasi totalité des appareils sur le marché ont des connecteurs d'antenne qui permettent d'optimiser l'appareil avec une meilleure antenne. En mode SSB avec une puissance légale de 12 watts vous pouvez communiquer à plus de 50 kilomètres "en point à point" avec une bonne antenne sur le toit de votre domicile ou de votre voiture. Et en cas de conditions atmosphérique/solaire favorable de la propagation des ondes, des communications longues distances peuvent même être établies.

HF - VHF - UHF - SHF : ce type d'appareils est réservé exclusivement à la communauté radioamateur.

L'obtention d'une licence est soumise à deux examens : l'un technique et l'autre d'ordre législatif (loi internationale sur les télécommunications. De manière générale, les radioamateur ont l'autorisation d'utiliser des équipements pouvant fournir jusqu'à une puissance de 1000 Watts. Notez que si vous êtes en possession d'un titre reconnu d'ingénieur électronicien, vous n'aurez alors qu'à passer le seul examen concernant les prescriptions légales.

PMR : Private Mobile Radio. 8 ( + 8 ) canaux en modulation de fréquence ( FM ) dans la bande 446 Mhz.

La puissance maximum disponible autorisée est de 0,5 W ( 500 Mw ) avec 50 tonalités sélectives CSS + 90 Tonalités sélectives CTCSS pour limiter l'encombrement des communications. Portées espérées : ville 0,5 à 2 km max - campagne 2 à 4 km max -  champ libre ( antenne à antenne 8 km max ). Sur ces appareil il est interdit de changer ou d'augmenter la portée en modifiant l'antenne bloquée selon les normes Européennes. Les appareils que nous proposons sont testés et validé pour leur meilleures options, caractéristique et qualités.

C'est pourquoi chez 7ok nous recommandons
de préférence des appareils CB pour leur meilleure performances
dans plusieurs domaines ( portée, options, simplicité, d'avantage de possibilités d'extension de votre station de radio par l'antenne )

Venez nous rendre visite pour en savoir davantage et visitez la page de l'OFCOM relative à la gratuité de ce fabuleux mode de communication